compagnie de théâtre
d'après Lewis Caroll
Cette nouvelle création de la Compagnie Correspondances, nous propose une libre adaptation d’Alice au Pays des Merveilles et de l’Autre Côté de Lewis Caroll.
8 acteurs, 11 scènes, un échiquier géant et de nombreuses rencontres (le lapin toujours en retard, la chenille qui fume le narguilé, Humpty Dumpty...)
Une multitude de personnages, des reines, des cavaliers, une souris, un chapelier, un chat qui sourit etc. interpellent Alice, la questionnent, l’aident à grandir sûrement.
Tordre le cou aux idées toutes faites, malmener les raisonnements "qui vont de soi", interroger ce que les mots disent sans en avoir l’air.
Un spectacle comme une invitation à dépasser les frontières du langage, en lui donnant le pouvoir de créer un monde différent.
Adaptation et écriture :
Marion Bonneau, Samuel Savreux
Avec : Didier Barrer, Dominique Bouché, Céline Brunelle, Hélène Cauët, Emilie Gévart, Sarah Gévart, Dom Herbet et Pascal Toutain
Mise en scène et scénographie : Charles Lee
Chorégraphie : Fanny Travaglino
Mise en lumière : David Bru et Charles Lee
Plasticiennes : Sylvie de Meurville et Sausen Mustafova
Régie générale et vidéo : David Bru
Partenaires : DRAC des Hauts-de-France, Conseil Régional des Hauts-de-France, Conseil Départemental de la Somme, Centre Culturel de Rencontre de l’Abbaye de Saint-Riquier, Adami.