compagnie de théâtre
Un atelier de lecture à voix haute pour oser s'entendre et se faire entendre.
A travers la découverte d'un ou plusieurs auteurs, il s'agit de créer un autre type de rapport avec un texte écrit, d'explorer langues et rythmes propres à chaque texte.
C’est une perception nouvelle de l’univers d’un auteur qui s’offre aux participants, une prise de conscience, à travers la résonance, la vibration des mots, de l’émotion, des intentions nichés dans les mots, d’une intensité aussi.
Passer de la lecture silencieuse à l'oralisation de celle-ci doit permettre aussi de faire l'expérience de l'incarnation d'un texte, et à travers elle de découvrir ses capacités à affirmer qui l’on est en dénouant les tensions physiques, en apprivoisant sa peur de s’exprimer devant les autres.
Cette sensibilisation doit permettre à chacun.e de mesurer combien les mots des autres peuvent enrichir notre propre expression.
Les ateliers favorisent la confiance en soi, développent l'intérêt pour la lecture et dédramatisent la prise de parole en public.
Lecture à voix haute / Ruisseaux
Un grand volet de lecture à voix haute se développe autour du temps fort « Ruisseaux », temps fort de lecture à voix haute que la compagnie organise en mai.